Précision : NATION n’a jamais été condamné !
A la lecture d’un article paru dans la Dernière Heure du 29 septembre, RTL-TVI et la chaine de télé locale liégeoise RTC et montoise « Télé MB » justifient que le Mouvement NATION n’a pas accès à leur chaine car il a été condamné pour racisme.
C’est aussi l’argument utilisé par quelques populistes, déjà résolument soumis au politiquement correct et à la désinformation.
Le problème, c’est que c’est FAUX ! NATION, tant sous sa forme d’ASBL que sous la forme d’association de fait, n’a jamais été condamné.
Certains membres ont été condamnés à titre individuel et toujours pour des raisons politiques. Mais cela n’incrimine pas le Mouvement en tant que tel. Pas plus que les dizaines de membres du PS condamnées ces 20 dernières années n’engageaient la responsabilité du PS en tant que tel.
La Direction de NATION vient d’ailleurs d’écrire à ces chaînes pour avoir une part d’accès à leurs émissions politiques, en particulier dans le cadre des élections communales et provinciales du 14 octobre prochain.
0 commentaire