Récapitulatif NATION 2022 : octobre à décembre!
Le 8 octobre s’est tenu le 15ème Congrès du Mouvement NATION. Congrès qui, cette fois-ci, fut un vaste débat. Ouvert aux seuls adhérents et en particulier à ceux qui sont le plus engagés au sein du Mouvement, il fut avant tout une réunion de travail sur le futur et les stratégies du Mouvement. Les deux principales conclusions de ce Congrès sont que NATION va continuer le combat politique et militant, identitaire mais aussi solidariste ! Et la nouvelle présidente élue est Ann Franquet !
Mi-octobre, un échange (mini-débat) a eu lieu sur Twitter entre l’ancienne ministre libérale Marie-Christine Marghem et Hervé Van Laethem, ancien président de NATION. Ce qui fut une sorte de première dans une Belgique francophone où un cordon sanitaire politico-médiatique interdit quasiment toute chose de ce type envers ce qu‘on désigne comme « l’extrême-droite ». Première assez peu appréciée par une gauche évidemment toujours aussi peu démocratique que d’habitude.
Le 16 octobre à Bruxelles s’est tenue une manifestation dénonçant la corruption du système politico-financier dans lequel nous vivons, protestait contre la grande inflation qui arrive, contre les magouilles des multinationales pour se faire de l’argent, contre la manipulation des médias et contre les risques de guerre. Tout ceci étant provoqué par un régime qui nous ment et essaie de nous soumettre aux plans mondialistes. NATION a bien évidemment participé à ce cortège qui a rassemblé autour de 2.000 personnes. Et qui fut bien évidemment qualifié d’extrême-droite par certains médias…
Suite à l’ignoble assassinat de la jeune Lola en France, par une personne en séjour illégal, NATION a fait en sorte que les murs de Belgique se souviennent aussi de la mort de Lola.
En Novembre, un tout nouveau modèle de Nation-Infos (qui est la brochure publiée par notre Mouvement) est apparu !
Le premier week-end de Novembre a eu lieu, pour la 16ème année, la Journée de la Dissidence à Madrid. NATION avait bien évidemment un représentant (Hervé Van Laethem) à cette réunion politico-culturelle de choix. Place normale puisque nous sommes bien des dissidents à l’ordre multiculturel et mondialiste qu’on essaie de nous imposer.
Le 25 Novembre, journée consacrée à ce sujet, le Cercle Féminin “Gabrielle Petit” de NATION a fait circuler un visuel visant à dénoncer les violences faites aux femmes.
Le 28 Novembre, une délégation de NATION était présente à la manifestation des policiers qui a eu lieu ce lundi pour protester entre autres contre le laxisme judiciaire et les promesses jamais respectées des politiciens en matière sécuritaire. Notons que souvent ce sont ces mêmes policiers qui ont réprimé les actions et manifestations de NATION réclamant justement plus d’ordre et de sécurité. Mais nos militants ne sont pas rancuniers et savent bien qu’en tous les cas, ce sont les autorités politiques qui sont responsables de tout cela.
Le 30 Novembre, Hervé Van Laethem (ancien président de NATION et bon connaisseur des questions internationales) a participé à Bruxelles à une réunion avec le député européen slovaque Milan Uhric et l’ambassadeur de Syrie auprès de l’Union européenne. Lors de cette très intéressante réunion ont été évoqué le toujours présent risque du terrorisme islamiste (contre lequel, la Syrie lutte depuis 12 ans maintenant) mais aussi les risques de guerre généralisée que nous font courir les forces mondialistes. Tous les participants étaient bien décidés à lancer ou soutenir le plus d’initiatives possibles à maintenir et/ou restaurer la paix partout où cela sera possible.
Ce samedi 10 décembre à Schaerbeek, alors que cette commune s’attendait comme dans les jours précédents à des incidents liés aux matchs du Maroc, NATION a préféré y faire quelque chose de plus intéressant. A savoir, se souvenir des nombreuses victimes belges d’une violence et d’une insécurité qui n’est que grandissante à Schaerbeek, mais aussi dans de très nombreuses villes de ce pays. Pour cela, NATION a organisé un rassemblement symbolique mais plein de dignité à l’endroit où un jeune scout de presque 18 ans, Bruno Togni, fut assassiné par une bande de racailles en 1982. Ce crime étant quelque part le premier d’une longue et pénible série de morts survenues dans la même commune et liées à l’insécurité. Les militants de NATION n’ont pas hésité à montrer, de par leur couleur de drapeau, qu’ils restaient des identitaires convaincus face à des autorités locales qui font tout pour remplacer le Schaerbeek traditionnel et bruxellois, par le foutoir que représente le concept multiculturel. Jean-Pierre Demol (président d’honneur de NATION), Guy Vandekerckhove (responsable NATION-Bruxelles) et Ann Franquet (présidente de NATION) ont pris la parole, avant de procéder à un dépôt de fleurs.
La vidéo ci-dessous montre en images, le bilan des 3 dernières années de Résistance Verte. Si Résistance Verte a été lancée en même temps que s’est créé NATION en 1999, l’augmentation du nombre d’activités de NATION avait malheureusement mis un peu de côté, ce type d’activités. Mais heureusement, Résistance Verte sera relancée en 2019 par une équipe bien consciente des raisons de ce genre de lutte, afin de ne pas laisser ce genre de sujet être une manière pour la gauche de manipuler les gens. Résistance Verte agit de nombreuses manières : actions anti-tags, collages, nettoyages bénévoles avec détecteurs de métaux dans des terrains privés (avec accord du propriétaire), actions anti-éoliennes, nettoyages de rivières, tractages, stickages, promenades dans la nature, actions de sensibilisation à la nature et à la préservation de l’environnement sous un angle identitaire, dégustations de produits locaux, actions anti-fast-food, défense de nos agriculteurs et producteurs locaux, lutte contre la bétonisation et pour la reforestation…En voici les images ci-dessous
Pour en rester dans les images par vidéo, voici ci-dessous un clip consacré à une partie des activités de NATION de Septembre 2021 à Octobre 2022
0 commentaire