Le mot de notre président d’honneur Jean-Pierre Demol
D’abord, je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2023. Ce mot, est presque un “coup de gueule”, car nous vivons une période où rien ne va correctement.
Nous vivons une époque où une partie de la population “bien-pensante”, qui se dit “moderne”, “progressiste”, se pare d’un manteau prestigieux au niveau du non-sens, souvent à la limite de la débilité, quand elle n’est pas déjà outrepassée.
Les slogans et étendards de cette catégorie de personnes sont : l’antiracisme, l’accueil à bras ouverts de centaines de milliers d’illégaux, la repentance systématique, pour des fautes coloniales par exemple, avec lesquelles nous n’avons rien à voir, la victimisation de la racaille, et une dictature exagérée des minorités, LGBTQIA+, des féministes à outrance, des sans-papiers, des écolos-idiots et d’une extrême gauche imbécile qui veulent sauver le climat avec des inepties parfois polluantes, et cerise sur le gâteau, la nazification de la police. Et si vous avez le malheur de contredire cette faune, vous devenez d’extrême droite, “facho”, raciste, homophobe, mangeur de petits enfants sans défense.
La constatation de ce que nous laissent ces “vaillants” combattants, autant de gauche que de droite, si toutefois il y a une vraie droite en Belgique, de ce que nous devons gober au quotidien sans broncher, sous peine parfois de poursuites judiciaires, est des plus pitoyables et honteux. Les chiffres qui vont suivre ne sont pas “d’extrême droite”, mais d’un des outils du système, Stabel, publication en septembre 2022 pour 2021 :
• 12,7 % de la population en Belgique est considérée à risque de pauvreté monétaire. Il s’agit de personnes vivant dans un ménage dont le revenu pour un isolé, ne dépasse pas 1293 euros par mois.
• 11,9 % de familles à faible intensité de travail.
• Près de 7 % de Belges souffrant de fortes privations matérielles et sociales.
• 14,5 % des enfants en Belgique, vivent dans un ménage à risque de pauvreté monétaire.
Et ces chiffres sont toujours en augmentation, globalement, cela fait plus de 2 millions de Belges qui présentent un risque de pauvreté et/ou d’exclusion sociale. Une analyse de Bruno Colmant, un économiste belge, reprise par la presse, dit que : près de 40 %, des citoyens de notre pays vivent dans un ménage à risque de pauvreté monétaire.
Cette catastrophe sociale, qui ira en s’amplifiant avec la crise actuelle, n’est-elle pas plus importante que de crier “Black Lives Matter” ? Que de trouver des excuses à la racaille, que d’accueillir toute la misère du monde et de s’apitoyer sur des illégaux qui arrivent en flux continu en Europe ? De brosser les cours pour le climat ?
Mon combat est tout autre, il est pour mon pays, pour mon peuple et mes compatriotes européens ! Si vous voulez m’aider dans ce combat, car c’est “tous ensemble” que nous sommes plus forts, rejoignez le Mouvement NATION, plus que jamais, nous sommes, avec nos idées, et notre programme politique, la seule alternative.
0 commentaire