Le port du triangle rouge (de honte…)
Michel De Herde, échevin schaerbeekois a été interpellé et inculpé de viol sur mineur de moins de seize ans, mineur de plus de seize ans et détention d’images pornographiques.
Il faut se rappeler que dans les années 90, cet individu avait joué à fond la carte de la lutte contre “l’extrême-droite” à Bruxelles. Il posait d’ailleurs encore régulièrement avec le “triangle rouge”, symbole de la “lutte antifasciste” comme le prouve cet extrait d’un article de la “Dernière Heure” sur le sujet.
Ce qu’il faut retenir de ce cas, c’est que bien souvent les adeptes de la lutte contre “l’extrême-droite” ont de bien mauvaises raisons pour lutter contre ceux qui défendent les vraies valeurs de notre société.
Ensuite, cela nous rappelle que les “soupçonnés de pédophilie” semblent prospérer dans les milieux soi-disant bien-pensants.
Remarquons qu’en France aussi, le port systématique du triangle rouge semble ne pas être un vecteur positif puisqu’on se souvient du cas du député de gauche, Adrien Quatennens, condamné à 4 mois de prison pour violences envers sa femme.
Constatons néanmoins que l’amour pour ce triangle rouge peut néanmoins avoir des avantages puisqu’on peut se demander si un quidam quelconque avait subi la même inculpation, il ne se serait pas retrouvé derrière les barreaux.
Quoi qu’il en soit, espérons que ce cas-là, comme plein d’autres au sein de la gauche antinationaliste, apprendra un peu la modestie aux donneurs de leçons de la bien-pensance.
0 commentaire