Pour la presse, NATION a mis des gants…de boxe!
NATION reste manifestement pour les médias quelque chose d’incontournable.
Preuve en est un dossier paru ce jour dans les magazines « Le Vif » et « Knack » (en néerlandais), consacré au développement des « clubs de combat liés a l’extrême-droite ». Dossier dans lequel NATION, par le texte et les photos, est fort présent !
Analysons quelques exemples de ce qu’ils écrivent sur NATION.
- Le titre du paragraphe qui commence à parler de nous est assez intéressant puisqu’il est titré « L’exception Nation». C’est en fait une allusion à un rapport de l’OCAM consacré à NATION et qui était sorti voici quelques mois : voir ci-dessous !
- Ce dossier consacré à « ceux qui aiment se battre » (LOL) parle forcément beaucoup de cela, y compris à notre sujet. Citons-les : « Ces aspects sportifs, voire combatifs, ont parfois trouvé des échos chez Nation, notamment à travers l’organisation de ses “camps Hobbit”, avance Benjamin Biard. Ces camps visent à développer “un esprit de camaraderie” entre militants identitaires. »
- Nos camps « Hobbit » seront plusieurs fois cités dans ce dossier. Vous pouvez mieux voir ce que sont vraiment nos camps Hobbit en regardant 2 exemples ci-dessous
- Ils parlent aussi dans cet article du livre de notre camarade Hervé sur l’histoire du nationalisme : « Les Mouvements nationalistes en Belgique. De 1950 à 2000 (Synthèse nationale, 2020) »
- Il y aussi une phrase qui ne se veut particulièrement pas gentille mais qui ne nous fera pas rougir : « La violence de rue de type insurrectionnel fait partie de l’ADN de Nation ».
- Ils reconnaissent que « la section jeunesse du parti – Jeune Nation – » s’active et a pour but de « renouveler le courant identitaire et nationaliste au sud du pays ».
- L’article évoque aussi notre volonté de mener un combat culturel en évoquant les « interviews d’artistes identitaires francophones » : Kontingent, et « Alienation » .
- Par le texte et des photos, les journalistes évoquent aussi la présence très remarquée de NATION dans les manifestations contre le pass sanitaire.
En clôture, ils se demandent si NATION résistera aux effets du temps. Se poser la question signifie qu’en fait, ils n’ont même pas lu le rapport de l’OCAM qui reconnaissait la capacité de NATION à résister à toutes les épreuves depuis très longtemps (NATION va bientôt célébrer ses 25 ans d’existence !).
Et c’est en fait la différence entre les groupes de droite populiste et les mouvements qui se veulent révolutionnaires comme NATION : c’est notre combat qui compte et pas nos petits intérêts personnels.
NATION a résisté aux effets du temps et le fera encore longtemps !
0 commentaire