C’est le rire de nos enfants qui compte !

Publié par NATION le

Ces périodes estivales peuvent aussi être l’occasion d’un peu réfléchir plus profondément aux causes que nous défendons. Loin des calculs politiciens ou des reniements des populistes.

Un bel exemple pour illustrer le fait de ne pas laisser notre combat être récupéré par certains vendus, est celui de Bobby Sands.

Bobby Sands était un militant du groupe armée IRA1, groupe armé qui luttait contre la présence de troupes britanniques en Irlande du Nord. Arrêté par les Anglais, il sera condamné à 14 ans de prison. Pendant sa détention, lui et d’autres militants vont se lancer dans une grève de la faim au finish, afin de réclamer le statut de prisonniers politiques. Au bout de 66 jours de cette grève de la faim, il va mourir2.

Alors, on peut évidemment avoir un jugement varié envers les méthodes de combat de l’IRA mais objectivement, on ne peut qu’être admiratif de la manière dont ces militants sont morts pour défendre leur peuple.

Mais l’analyse à faire est de se poser la question suivante : à quoi ont servi ces sacrifices ? En effet dans l’Irlande d’aujourd’hui, les partis dits « nationalistes » sont totalement passés sous le contrôle des forces mondialistes et ont remplacé l’occupation britannique par une occupation migratoire. Et donc on ne peut que faire le parallèle avec ce que sont déjà en train de faire dans le reste de l’Europe, les partis dits populistes (tels le RN, Melloni, etc…) prêts à tous les reniements.

Mais c’est encore aujourd’hui les Irlandais qui nous montrent que le combat n’est pas perdu tant qu’il est mené en dehors des partis du système, puisque depuis plusieurs semaines se multiplient des manifestations virulentes contre les centres pour migrants qui apparaissent sur tout le territoire. Manifestation où l’on voit la police « irlandaise » protéger ces centres et se confronter aux jeunes nationalistes.

Manifestation en Irlande contre des centres de migrants

Tout cela nous confirme, une fois de plus, que toute lutte ne peut réussir que si elle se fait hors du système politique géré et mené par les défenseurs du mondialisme et de la vague migratoire.

Et pas seulement sur le plan de la migration mais sur beaucoup d’autres. Et nous en revenons, une fois de plus, à Bobby Sands qui avait un jour déclaré par rapport à la répression subie : « Le rire de nos enfants sera notre vengeance ». Le problème est qu’en 2018, l’avortement a été libéralisé en Irlande et donc forcément, certains enfants n’auront jamais l’occasion de rire.

Fresque représentant Bobby Sands, avec sur la droite la phrase « Le rire de nos enfants sera notre vengeance »

Que cela aussi nous rappelle de ne jamais laisser récupérer nos combats par les ennemis de nos peuples.

1 Irish Republican Army – Armée Républicaine Irlandaise

2 Suivi par 9 de ses camarades de détention.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *