Il faut sauver nos agriculteurs/éleveurs !!!
Le libre-échange instauré par le mondialisme, est une anomalie politico-économique que le Mouvement NATION dénonce depuis 25 ans.
Depuis quelques années déjà, et en s’aggravant, la concurrence déloyale provoquée par ce “libre-échange” touche de plus en plus nos fermiers, agriculteurs et éleveurs. Tués financièrement par l’importation massive de viande bovine sud-américaine, nos éleveurs (le groupe belge d’éleveurs et d’agriculteur FUGEA), dénoncent non seulement la concurrence déloyale qui les tue financièrement, mais aussi le scandale sanitaire de cette viande.
Et ils ne sont pas les seuls à dénoncer que par exemple, le bœuf brésilien importé en Europe et donc dans nos assiettes, est gavé d’hormones de croissance, et d’antibiotiques. Il en est de même avec la viande bovine venant de l’Uruguay, d’Argentine et du Paraguay. C’est une viande à bas prix, mais avec des conséquences désastreuses pour l’environnement (déforestation pour l’élevage), et pour la santé (les chercheurs ont trouvé jusqu’à 5 médicaments dans cette viande).
Il est estimé qu’environ 240.000 tonnes de cette viande aux hormones est importée chaque année en Europe ! Cette pratique médicamenteuse est strictement interdite en Europe, pourquoi dès lors, l’Europe dans son marché, accepte une viande traitée par des produits interdits ?
Nos agriculteurs garantissent de nous fournir une viande saine, pour préserver notre santé, IL FAUT BOYCOTTER LES VIANDES VENUES D’AILLEURS ! Achetez du “Bleu-Blanc-Belge”.
Jean-Pierre Demol
Sources : FUGEA – Foodwatch – Food and Drug Administration – Public Interest Research Group.
0 commentaire