Quand l’argent des Bruxellois finance, en douce, la mouvance “Ecolo”!
Vous savez tous qu’il existe un financement public qui fournit une dotation financière aux partis, en fonction de leurs résultats électoraux.
Mais les partis politiques traditionnels, par le biais des subsides aux ASBL, ont trouvé le moyen d’ encore augmenter leur manne financière.
Un exemple avec les ASBL ” vertes” chargées de traiter du problème de la mobilité des cyclistes à Bruxelles : il y en a 5 (!) qui reçoivent des subsides.
5 associations de cyclistes pour une seule ville ! Associations qui se sont partagées, cette année, 5.200.000€ de subsides !!!
Il serait intéressant de savoir combien de permanents salariés grâce à cette somme financière, dépendent de la mouvance Ecolo ?
Il serait aussi utile de voir en quoi consistent les tâches de ces salariés afin d’être sûr que cet argent public ne sert pas à financer indirectement les activités d’un parti politique ou l’autre.
Mais il est en tous cas certains que cet apport financier donne à la mouvance écolo, une possibilité de pratiquer le clientélisme… avec l ‘argent de tous les Bruxellois, même ceux qui n’ont pas voté pour eux !
0 commentaire