Le vrai visage de cette “droite populiste” (suite)
Toutes les familles politiques, tous les groupes politiques connaissent parfois des éléments qu’on surnomme des « balances ». Certains le font par lâcheté, donc par esprit de vengeance ou pour défendre leurs propre intérêts.
La droite dit populiste en fut toujours particulièrement équipée. Et la « nouvelle vague » de celle-ci ne semble pas en reste.
On l’a constaté avec une récente publication du groupe d’info anti-nationaliste « Résistances » au sujet d’une personne du camp national qu’ils accusent d’avoir tenu des « propos antisémites », propos retirés de conversations en messages privés. La seule manière des « antifa » de pouvoir publier ces extraits, c’est d’en avoir reçu une copie.
Et on suppose qu’ils ne viennent pas de la personne mise en cause[1]. Donc, cela ne peut venir que de son correspondant…qui n’est autre que le militant du parti « Chez Nous » dont nous parlions dans l’article précédent visible ICI.
Peu importe qu’il ait transmis lui-même ces extraits d’entretien ou que cela ait été fait par d’autres éléments du parti « Chez nous », cela indique en tous cas une manière de faire assez peu respirable de la part de certains membres du nouveau parti populisto-libéral en question.
Mais que pouvait-on attendre de plus d’un parti fondé par d’anciens amis de Charles Michel ?
[1] Qui dit d’ailleurs que ces propos ont été sortis de leur contexte pour en donner un mauvais sens
0 commentaire