Le cirque syndical continue !
Les manifestations syndicales sont tellement encadrées, le spectacle est tellement souvent le même à chaque fois que nous n’avons qu’à reprendre les textes que nous avions édité lors des précédentes grandes manifestations. Ils sont toujours autant d’actualité, au point qu’il ne faut qu’à peine les adapter…
Belle preuve de l’incurie des syndicats à nous défendre contre la politique anti-sociale du gouvernement inféodé aux forces de la haute finance.
Nous profitons donc pour expliquer notre point de vue sur cette énième manifestation et notre position sur les récents mouvements sociaux !
Une manif, pourquoi faire ?
Le but de cette manifestation n’était bien entendu pas de “renverser l’ordre capitaliste” mais bien d’exercer le vrai rôle des syndicats dans ce système politico-financier. Celui de permettre à la marmite sociale d’évacuer la pression qui risquerait de faire réellement exploser la société. On mobilise les gens dans des manifestations sans lendemain, dans des grèves d’un jour qui ne gênent en rien le grand patronat et dans quelques bagarres avec la police. Et ainsi, on espère les garder sous contrôle. En cela, les syndicats sont bel et bien les “flics du patronat” !
Ne rien faire ?
Bien sûr qu’il faut bouger, qu’il faut réagir aux mesures anti-sociales mais en dirigeant la colère légitime vers les vrais responsables de la situation : l’ensemble de la classe politique (y compris et avant tout même, les socialistes dont les dirigeants auraient dû être chassés de ce cortège s’il avait été un vrai cortège de protestation), les banques et le grand patronat.
Si ces dizaines de milliers de personnes avaient marché sur le 16 rue de la Loi, le Parlement, la FEB; nous aurions reconnu le côté réellement protestataire de ce mouvement.
La position de NATION sur les mouvements sociaux !
Si NATION estime indispensable l’existence d’association corporatistes visant à défendre les droits des travailleurs, NATION dénonce la politisation des syndicats qui ne sont plus que des jouets du monde politique.
Pour NATION, si on veut défendre les acquis des travailleurs, il ne s’agit pas de prendre quelques mesurettes. Il faut remettre en question TOUT le système politico-financier dans lequel nous vivons !
Si les syndicats veulent vraiment arracher des réformes au monde financier, ils doivent mener une grève générale au finish et non pas ces quelques épisodiques pièces de comédie qui ennuient bien plus les travailleurs et les petits patrons que le monde financier.
Mais en fait les syndicats sont et restent les meilleurs flics du patronat, chargés de maintenir les contestations sociales dans des normes acceptables. De même, si NATION défend le droit de grève ; il insiste aussi sur le droit au travail et constate que l’État belge est souvent incapable de faire respecter, dans ce cadre comme dans bien d’autres, l’État de droit.
NATION défend une perspective de combat anti-capitaliste mais dans un cadre national et solidariste, loin des délires marxistes !
Plus que jamais, contre le grand capitalisme et contre le socialisme marxiste, il faut une troisième voie ! Elle existe, c’est le solidarisme qui est représenté en Belgique par NATION !
3 commentaires
Paul Polis · 25 mai 2016 à 12 h 41 min
Dire sur antenne que l’extrême droite est responsable des coups portés au Commissaire Pierre Vandersmissen est encore une fois un mensonge des médias du système.
Benjamin Marechal ne devra pas être surpris si un jour on lui casse la gueule, il pourra alors dire sur antenne que c’est un vrai membre de la droite extrême qui est responsable.
Message que j’ai transmis à l’intéressé.
Debbaudt · 25 mai 2016 à 13 h 27 min
Perso je suis pour la supréssion complète de tous ces syndicobidon inféodé au gouvernement de traitres colaborateurs béni-oui-oui a la politique des banquiers de Wallstreet .
Or c’est notre nation qu’il faut sauver de la misère pas les capitalistes cousu d’or !
Jean Louis Schmitz · 25 mai 2016 à 16 h 20 min
Passons aux choses sérieuses : Quelqu’un connait-il un bon avocat, pour faire “partie civile”, et commencer a attaquer les politichiens pour haute trahison envers le pays au nom des patriotes ? Rien que pour voir, pour rigoler un peu, et montrer autre chose de bien efficace et concret, a ces parasites.