Bilan d’une énième manif syndicale pour rien !
Jeudi dernier, à l’appel des syndicats, +-40.000 personnes ont à nouveau manifesté contre la politique antisociale du gouvernement libéral…pour rien ! Comme d’habitude !
Même l’extrême-gauche, qui promettait pourtant une véritable bataille dans les rues bruxelloises, n’a même pas mené le traditionnel baroud d’honneur consistant à jeter quelques pavés sur la police à la fin du cortège.
Ces « black-bloc» anarcho-gauchistes se sont contentés de défiler de la gare du Nord à la gare du Midi derrière une banderole dénonçant les manifs trop encadrées et trop « lisses » qui défilaient comme d’habitude…de la gare du Nord à celle du Midi. Terrible illustration que l’extrême-gauche ne sait trouver que des formules et jamais de solutions.
Plus que jamais, on ne peut que constater que ces cortèges ne sont qu’une vaste comédie et que les syndicats jouent à fond leur rôle de régulateurs de la colère sociale et de chiens de garde du grand capital international.
Les obsédés de l’extrême-droite qui n’en ont rien à faire des préoccupations sociales des braves gens, ont recommencé eux à « traquer » l’infiltration d’extrême-droite dans la manifestation. Quelle révélation : NATION avait annoncé voici quinze jours qu’il appelait ceux de ses membres qui le désiraient à participer à cette manifestation. Car autant, nous n’aimons guère les syndicats, autant nous pensions nécessaire de nous trouver aux côtés des citoyens qui ont peur de leur avenir, face aux mesures sociales prises par un gouvernement totalement inféodé aux forces de la finance internationale.
Pas de bol pour les « traqueurs », il n’y eût aucun débordement permettant de hurler au complot fasciste.
Bref, c’est comme il ne s’était rien passé ce 29 septembre…en fait il ne s’est rien passé !
Plus que jamais : syndicats, flics du patronat !
Ni socialisme, ni capitalisme, la solution c’est le solidarisme !
1 commentaire
Debbaudt · 2 octobre 2016 à 8 h 37 min
Comme toujours !!!!……