Lettre ouverte pour un débat un peu fermé !
Ce mardi 28 mars se déroulera une « table ronde des petits partis ». L’association organisatrice « Le Kot Citoyen » y a invité les partis suivants :
- Le Parti pirate
- Le Parti Socialiste de lutte
- Le Parti libertarien
- Le Parti islam
- La Droite citoyenne
- Le Parti populaire
Estimant qu’il y avait « comme un absent », Hervé Van Laethem a envoyé cette lettre ouverte aux organisateurs. Nous vous souhaitons bonne lecture
Madame, Monsieur
J’apprends fort tardivement que vous organisez ce mardi, un débat des petits partis. Autant, l’initiative est bonne, autant je suis étonné que le Mouvement NATION n’ait pas été invité.
Notre Mouvement s’est présenté à plusieurs élections où il a obtenu 2.5% dans plusieurs cantons aux dernières élections en 2014 et 4.5% dans la commune d’Evere aux dernières élections communales.
Dans le dernier sondage La Libre/RTBF, on nous crédite (même si au lieu de citer NATION, on pousse la censure jusqu’à nous nommer « un parti d’extrême-droite ») de 2.5%.
Je pense donc qu’au niveau de la représentativité, nous valons bien certain des partis invités.
Quant à l’argument « tarte à la crème » que ne nous serions pas un mouvement démocrate. Je me demande dès lors si vous estimez qu’un mouvement qui prône l’instauration de la Charia (ISLAM) ou qui défend le concept de « dictature du prolétariat » (Parti Socialiste de Lutte) sont des mouvements démocratiques ? Si oui, je pense alors que militer, dans la légalité, pour défendre l’identité européenne est au moins tout aussi démocratique.
J’espère donc que si pareil débat est encore organisé, vous penserez à inviter le Mouvement NATION.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations identitaires et solidaristes.
Hervé Van Laethem
Président du Mouvement NATION
Membre de la direction du parti pan-européen « Alliance for Peace and Freedom » (APF)
1 commentaire
Horizon · 28 mars 2017 à 6 h 42 min
Je ne vois pas à quel titre un “parti islam” serait convié à un débat concernant la Belgique…
Par ce fait même, il est donc évident que Nation n’aurait rien à gagner, ni même simplement à faire en participant à une telle pantalonnade…
S’il veut garder les quelques bribes de crédibilité qui lui restent, le Parti Populaire devrait aussi se tenir à l’écart.
Je ne connais que de nom les autres groupuscules aux invitations desquels, je n’ai jamais donné suite.
H.