Flash actu spécial sur les événements du week-end des 15 et 16 décembre !
Dans ce Flash Actu, Hervé Van Laethem, président du Mouvement NATION, aborde l’attitude honteuse des autorités politiques et médiatiques à l’encontre des Gilets Jaunes.
Il commente aussi la manifestation la manifestation de Bruxelles contre le pacte migratoire.
1 commentaire
JEAN · 23 décembre 2018 à 9 h 15 min
Très belle intervention; des détails précis,de la détermination, la réaffirmation d’une ligne identitaire claire, le tout sans injures ni outrances verbales. A faire voir par tous ceux qui trouvent que ça va mal en Belgique mais n’osent remonter aux vraies causes.
A propos du pacte migrations de l’ONU, les chiffres qui ressortent de la dernière enquête IVOX sont intéressants:
27,4 % des Belges sont tout-à-fait d’accord avec la proposition suivante: la Belgique n’aurait pas dû le signer
12,3 % des Belges sont plutôt d’accord avec cette proposition
28,7 % des Belges ne sont pas du tout d’accord avec la proposition
13,9 % des Belges sont plutôt pas d’accord
17,7 % des Belges sont indécis
Si l’on additionne les “pas du tout” d’accord avec le pacte et les “plutôt pas d’accord”, on arrive à un total de 39,7 %
des Belges que la signature du pacte heurte ou met mal à l’aise. En face: 42,6 % des Belges sont de l’avis contraire. Quand on pense aux énormes moyens mis en oeuvre par la presse et les médias pour inculquer les
bienfaits dudit pacte dans la tête des gens et l’idée suivant laquelle ses opposants ne sont que des “extrémistes
de droite” flamands dans leur écrasante majorité, eh bien on peut conclure qu’il s’agit d’un gros mensonge, que le peuple dans son ensemble est très divisé sur la question et que l’unanimité des représentants francophones issus des grands partis (MR-PS-CD-Défi-Ecolo-PTB) en faveur du pacte est une gifle pour leur base qui n’a jamais été consultée dans cette affaire ! C’est donc la démocratie qui est bafouée une fois de plus.