Génocide arménien : pitoyable soumission des élus belges au lobby turc !
Récemment le Parlement belge a agrandi le champ d’action de la loi punissant le négationnisme historique. D’abord limitée à la question du génocide juif, elle est aujourd’hui agrandie à « tous les génocides reconnus tels par une cour de justice internationale ».
Bref, juste la notion qu’il fallait pour ne pas devoir y inclure le génocide arménien. Et ainsi, avoir une belle excuse pour ne pas dire la réalité : le fait que les élus belges se sont aplatis devant la Turquie et surtout devant l’important électorat d’origine turque présent en Belgique.
Honte au Parlement belge !
NATION exige que le gouvernement belge reconnaisse directement le génocide arménien (et non pas par une simple résolution parlementaire) et que la Belgique exige de la Turquie qu’elle reconnaisse ce crime.
NATION demande que pour le 24 avril (jour anniversaire du génocide), l’Etat belge organise une commémoration officielle !
2 commentaires
Le Ket · 21 avril 2019 à 18 h 33 min
Peut-être serait-il judicieux de pouvoir organiser un rassemblement de recueillement le 24 avril devant le monument en mémoire des victimes de ce génocide, monument qui se trouve à l’angle de la rue de Washington et de la rue des mélèzes (face au square Henri Michaux) à Ixelles. Quelques bougies et un bouquet de fleurs aux pieds de cette stèle marqueront le devoir de mémoire des nationalistes de Nation en souvenir des assassinats commis par les ottomans en 1915.
NB : les médias seraient surpris de cette initiative…
hvl · 21 avril 2019 à 19 h 06 min
Il est prévu que, comme presque toutes les années,, une délégation de NATION participe au rassemblement annuel pour maintenir le souvenir de ce génocide