Ces “colonisateurs” morts pour la liberté des Africains!
Les obsédés de la repentance ne cessent de parler des crimes de la colonisation, du méchant Léopold II, etc…
C’est un peu vite oublier que l’armée coloniale belge s’est battue pour mettre fin à l’horreur de l’esclavagisme. Et de fait s’est confrontée aux tribus arabes qui venaient faire les razzias dans le continent africain et qui pour certaines, occupaient une partie du Congo.
Plusieurs soldats belges perdirent la vie lors de ses combats. Parmi eux, les nommés De Bruyne et Lippens dont une statue se trouve sur la digue de Blankenberge.
Alors, anticolonialiste à 2 balles, repentant et ethno-masochiste professionnel, si tu passes devant cette statue : ferme ton bec et rend hommage à ces « colonisateurs » tombés pour que d’autres puissent vivre libres…
En tous cas, à NATION, de cette Belgique-là, nous en sommes fiers ! N’en déplaise à la gauche, sous toutes ses formes…
3 commentaires
Johann · 30 août 2020 à 11 h 30 min
Il aurait été préférable de ne pas se mêler des affaires de l’Afrique. C’est tout de même à cause de la colonisation que nous subissons aujourd’hui une immigration africaine hors de contrôle. L’universalisme des européens les a perdu. Ils auraient dû rester centrés sur eux-mêmes.
Barbeau · 26 novembre 2020 à 16 h 07 min
Je pense qu’il faudrait que vous sortiez de chez vous.
Je suis en Afrique depuis quelques années et pas dans un pays des plus riche, le Burkina-Faso.
La raison du départ de ces populations est essentiellement économique au vu de toutes les émissions sur le style de vie en Europe, qui nous montre les Libertés d’expression, de possibilité de manifester sans risque de recevoir une balle, les soins gratuits donnés à toute personne malade etc… alors qu’ici pas de CMU, pas de chômage et les risques dû à l’insécurité.
hvl · 30 novembre 2020 à 9 h 43 min
Bonjour et nous pensons que vous devriez lire vraiment l’article et l’ensemble de notre site…
Nous sommes bien d’accord qu’ils viennent ici pour des raisons économiques et nous le dénonçons