La traite des blancs, “point” oublié de l’histoire!
Depuis une bonne vingtaine d’années, la société bien-pensante et les « pro-immigration » jouent au jeu malsain, car hypocrite, de la repentance pour le colonialisme, et surtout pour l’esclavagisme subi par les noirs. Un peu partout dans le monde occidental, des politiciens se confondent en excuses et en demande de pardon au nom des blancs. Or, comme le dit si bien l’historien français Bernard Lugan, “il faudrait remettre l’histoire à l’endroit”.
En effet, la bien-pensance qui rend coupable l’ensemble des blancs de la planète pour l’esclavagisme oublie un sérieux détail qui pourtant, a son importance historique…Pendant trois siècles, en région méditerranéenne, il y eut la “traite des blancs” pratiquée dans ce qu’on appelait alors les “Barbaresques”. Cet esclavagisme a fait plus d’un million de victimes blanches, utilisées ou vendues comme esclaves, entre autres sur les “marchés” d’Alger, de Tunis et de Tripoli.
Pourquoi cette partie de l’histoire de la traite d’êtres humains est-elle négligée et mise aux oubliettes ? Et ne serions-nous pas aussi en droit de demander des excuses aux peuples qui ont pratiqué cet esclavagisme-là ?
À NATION, nous n’oublions pas l’histoire de notre civilisation, et nous rappellerons ce genre « d’oubli » à chaque fois que cela sera nécessaire !
Jean-Pierre Demol
2 commentaires
JANSEN PIERRE · 2 décembre 2021 à 11 h 26 min
bonjour, excellent commentaire mais vous oubliez un autre trafic d’esclaves ” blancs “; en effet, pour compléter votre article, il faut développer l’histoire de l’Europe de l’est qui a été colonisée par les turcs pendant plus de 5 siécles; ceux-ci ont pratiqué une sorte d’esclavage en enlevant de jeunes enfants, en serbie, hongrie, bulgarie etc pour en faire des janissaires; les turcs ont également pratiqué des razias d’esclaves ” blancs ” en Ukraine et dans la Mediterannée; bonne journée
Jean-Pierre Demol · 2 décembre 2021 à 15 h 47 min
Jansen Pierre, merci pour cet ajout, en effet, il y a également ce trafic-là, j’y penserai au prochain rappel.
Bien à vous