Quelques réflexions sur l’énergie
Nous lisons dans les journaux que le gouvernement envoie du carburant pour soutenir l’Ukraine, mais aussi de l’argent alors que nos concitoyens sont dans la misère et qu’ils sont obligés de se ruiner pour ne pas perdre leur revenus ou pour reconstruire ce qui a été détruit par la faute d’un incompétent qui a encore certainement obtenu l’emploi en présentant une carte de parti, ou placé par un « ami ».
En ce qui concerne les énergies, depuis le temps que l’on perd des personnes qualifiées, que les pays voisins développent des méthodes de production d’énergie renouvelable, que nous aurions pu aussi développer, tout ce que nos « gouvernements » ont trouvé, c’est de taxer les propriétaires de photovoltaïques, alors que ces productions viendraient bien à point avec la fermeture des centrales nucléaires obsolètes, qui nous coûtent de plus en plus en « rafistolage », qui elles ne payent pas pour envoyer le courant dans la distribution contrairement au fameux impôt qui fait réfléchir les candidats à cette installation.
Quand au carburant, pour se débarrasser de notre dépendance aux producteurs, on aurait pu aussi développer la production et la distribution d’hydrogène, plutôt que de tout axer sur l’électrique, difficile à payer pour une majorité de personne, alors que la transformation et l’adaptation d’un moteur à combustion est relativement facile pour passer à l’hydrogène.
1 commentaire
Pirlot · 24 mars 2022 à 11 h 30 min
L’avantage de l’hydrogène est qu’il peut être produit et stocké en installant des roues sur n’importe quel cours d’eau. Son problème : il n’y a pas de lobby “hydrogène “