Scandale à la Chambre !
On vient de découvrir que deux anciens présidents de la Chambre ainsi que huit hauts fonctionnaires ont bénéficié ou bénéficient encore de suppléments importants de pension, créés illégalement.
Il faudrait pouvoir examiner les revenus de TOUS les élus, que leurs rentrées soit transparentes, que le citoyen puisse être au courant de ce que toutes ces institutions nous coûtent, tant au niveau des «élus» que du personnel.
Il faudrait aussi en savoir plus sur les «avantages» accordés, surtout en Wallonie, où on pourrait penser qu’il y a les rois du détournement des fonds alloués.
1 commentaire
Fanny Raphaël · 11 mars 2023 à 0 h 02 min
Les politiciens se perdent eux-mêmes et perdent leurs électeurs dans des discours “cul de sac”.
Discours promettant un avenir meilleur alors qu’il s’agit d’une façon perfide et hallucinatoire pour emmener l’électeur vers une voie sans issue (une de plus). Tout serait tellement plus simple avec une bonne vielle dictature . Au lieu de ça ; Qu’avons-nous ? Des politiciens qui vantent (et endoctrinent sur base de) leur Bible à eux.
Parce que, je suis désolé mais la Bible est un livre politique, peut-être même le premier de l’Histoire. “Aimez vous les uns les autres” ; “tu ne tueras point” ; …. autant de conseils bienveillants qui nous apprennent à vivre en harmonie les uns avec les autres (ce que s’efforcent de faire les politiques également), mais qui, en revanche, ne donnent aucun remède/aucune solution face au réchauffement climatique, face au chômage, ou a bien d’autres problématiques actuelles. La dictature, elle est sans langue de bois. C’est : “soit t’es avec nous, soit t’es contre nous. Et si tu es contre nous, tu meurs”. Claire, simple, net, précis et qui plus est écologique. Pcq qui dit moins d’âmes sur cette Terre, dit aussi moins d’émission de CO2 (Mère Nature ne pourrait qu’en être reconnaissante). Soyons pragmatique : l’Homme est déjà un loup. C’est vrai, il tue des lapins, des cochons, des vaches, des moutons, et bien d’autres espèces encore (il va même jusqu’à tuer des espèces aquatiques dévastant ainsi les océans). Pourquoi l’Homme ne pourrait-il pas être un loup pour lui-même ? Ah oui c’est vrai : parce que la notion de justice ainsi que celle du bien et du mal ont été établies soit par des politiques soit par des religieux (je soupçonnerais même un savant mélange des deux). Amis, soyons lucide : tout le système est à revoir. Ce système archaïque est aussi efficace qu’un peigne pour chauve (c’est beau, c’est inventif ; mais ça ne sert à rien). Notre Nation, notre belle Belgique, mérite mieux. Notre Nation mérite la clarté, la simplicité et l’honnêteté (pas des gens qui s’enrichissent sur notre dos). Nous méritons, nous peuple Belge, d’être toutes et tous mis à une seule et même enseigne. Celle de l’égalité. Merci pour votre attention