Afghanistan – Belgikistan ? Absurdistan!

Publié par NATION le

Après avoir préparé cet article, on n’a pas trouvé mieux comme titre pour illustre le degré de délire, d’absurdités et de dogmatisme pro-migrant que représente la «gestion » de la  crise afghane.

Voici quelques exemples, parmi bien d’autres.

La Belgique, qui n’a pas été en mesure de fournir immédiatement des hélicoptères au moment des inondations pour aider sa propre population, a pu par contre mobiliser des avions de transport pour aller chercher et ramener des centaines d’Afghans et de « Belges » de là-bas. Osera-t-on nous dire un jour ce que cette « opération » aura coûté aux contribuables ? Alors que les zones sinistrées par les inondations sont toujours en attente des aides promises…

On a ramené ces réfugiés dans les régions sinistrées par les inondations, sans plan d’action prévu. Au point qu’ils ont dû être aidés par la population locale dont une partie est elle-même sinistrée (source « Dernière Heure » du 24/08).

Diverses sources policières s’inquiètent de la présence d’extrémistes religieux, voire de terroristes, dans ces réfugiés…Les autorités nous disent que les suspects seront surveillés…Alors qu’il suffisait de vérifier avant de les embarquer et de refuser ceux ayant un profil inadéquat…Ce qui confirme d’ailleurs qu’on ne s’est pas contenté de prendre de fidèles auxiliaires des armées occidentales.

A propos, notons que vu les dizaines de milliers d’Afghans déjà évacués, il semble que rien qu’avec les auxiliaires des armées occidentales, on aurait pu lever une armée. Et que la traduction semblait une activité très très répandue lol…Là aussi, on se moque de nous !

Comme on le fait en prétendant que les Afghans qui partent, fuient le régime des Talibans…Sauf à Kaboul (et encore), la plupart des Afghans vivent de manière traditionnelle et peuvent très bien se satisfaire d’un régime du type de celui des Talibans. La seule vraie motivation de ces gens est tout simplement de profiter de la situation pour en profiter pour rejoindre l’Europe et vivre mieux. D’ailleurs, on voit bien sur les images de l’aéroport de Kaboul que parmi ces soi-disant opposants aux Talibans, on trouve nombre de femmes totalement voilées…

Et d’ailleurs pourquoi tous ces opposants ne se sont-ils pas battus pour défendre leur pays de la « tyrannie talibane » ? Pourquoi les Afghans, déjà installés ici (et pourtant bien avant que les Talibans ne reprennent le pouvoir) ne sont-ils pas repartis se battre pour le pays en faveur duquel ils manifestent…dans nos rues.

Et surtout, pourquoi personne ne demande des comptes à nos dirigeants qui, pour faire plaisir aux USA, se sont engagés dans une guerre qui n’a pas pu vaincre l’ennemi islamiste et n’a fait que protéger un gouvernement et une armée largement corrompue ?

Car, outre la vague migratoire supplémentaire qui s’annonce, l’autre gros problème auquel nous allons être confrontés, c’est que la manière dont a été menée cette affaire a donné l’image d’un Occident affaibli, incapable de gagner une guerre contre des guérilleros en tongs. Et cela va encourager les islamistes du monde entier à mener la guerre contre les Américains, mais aussi contre l’Europe vue comme le vassal des USA.

Décidément, Européens comme Afghans ont au moins ça en commun qu’ils peuvent se dire qu’avec des alliés comme les USA, on n’a plus besoin d’ennemis…


1 commentaire

kerstens pieter · 26 août 2021 à 17 h 25 min

Cela fait 43 ans que la guerre civile fait rage en Afghanistan. Et c’est Jimmy CARTER qui le 3 juillet 1979 avait signé la 1ère directive pour aider les moudjahidines islamistes qui s’opposaient au régime communiste de Kaboul.
Les Yankees ont accumulé les erreurs sur des fautes majeures depuis la mise sur orbite d’Oussama Ben Laden d’abord, puis en recrutant (via le Pakistan) les talibans salafistes pour contrer l’influence des 9 autres mouvements de résistances.
Depuis le fiasco de la baie des Cochons à Cuba en 1963 jusqu’à la chute de Kaboul le 15 août dernier, la liste est longue des fautes américaines commises dans le monde …

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *