Drôle et révélateur !
Nous avons une petite anecdote à vous raconter qui est à la fois drôle mais aussi très révélatrice de ce que sont certains partis, pour ceux qui ne le savaient pas encore !
Nous avons été officiellement invité à une “rencontre entre les associations africaines et les partis politiques belges“, organisée par l’asbl “Les amis du monde entier” et du MICIC (mouvement international pour la construction des identités collectives des diasporas et sociétés civiles africaines).
Cela est drôle car manifestement, malgré des noms très longs, ils ne sont pas capables de savoir à qui, ils s’adressent sur le plan politique. Car bien évidemment, nous n’avons rien à échanger avec des gens qui, vu leur propre dénomination, sont tellement attachés à leur “identité africaine” qu’on ne peut que se demander pourquoi, ils n’y retournent pas en Afrique.
Autre chose révélatrice est que dans leur invitation, ils insistent sur le fait qu’une telle réunion est déjà prévue avec le PTB. Parti communiste que manifestement, ils avaient déjà invité avant tout le monde. Ce qui nous rappelle que le PTB est avant tout, un parti favorable au “grand remplacement”.
1 commentaire
Pieter KERSTENS · 18 mai 2024 à 17 h 06 min
Effectivement, que ce soit en Belgique ou en France, certaines organisations “humanistes” ou associations “culturelles” sont totalement incultes. Bénéficiant de subventions publiques (nos impôts) elles organisent des conférences, des colloques, des journées d’études ou des “rencontres identitaires” durant lesquelles ils passent des heures à disserter sur le sexe de la mouche Tsé-Tsé entre 18 et 20hres sur le 30ème parallèle … Mais tout ce petit monde se retrouve uni quand il s’agit de manifester contre l’esssstrême-droite et les faaaachistes !